S'il te plait, dessine-moi un dragon

Sophie est une petite fille habitant Brisbane en Australie. Encore dans le monde imaginaire et innocent propre aux enfants de son âge, Sophie voulait un dragon. Tenace et conseillée par son père, elle a écrit une lettre au CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization), une centre de recherche australien basé à Melbourne. S'adressant à la communauté scientifique du laboratoire, elle leur demandait de lui envoyer un dragon, promettant de s'en occuper après l'école.

Ému par le lettre de la fillette, les scientifiques se sont excusés de ne pouvoir accéder à sa demande avant de décider de faire un geste envers elle en lui fabriquant un dragon miniature en titane à partir d'une image de "Toothless", l'un des personnages du film de Dreamworks "How to train your dragon" sorti en 2010 [1]. Pour arriver au résultat, le laboratoire a utilise le procédé de l'impression 3D [2].

Nul doute que la jeune Sophie gardera cet objet précieusement en se souvenant avec émotion de cet épisode de sa vie.

---
[1] En France, le film est connu sous le simple nom de "Dragons" et le personnage de "Toothless", littéralement "Sans Dent" est appelé "Krokmou".
[2] La lettre de Sophie ainsi que des photos du dragon sont disponibles à ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire