Le hockey, sport le plus populaire à Sochi

J'évoquais, il y a quelques jours, ma déception quant à la mauvaise couverture médiatique du tournoi olympique de hockey sur glace par France Télévisions, qui dispose du monopole de diffusion des épreuves. J'ajoutais, à cette occasion, que la popularité de ce sport était bien mal récompensée et, qu'à cet égard, il aurait mérité d'être plus amplement retransmis.

En parcourant les informations du jour, je m'aperçois que Twitter a publié des statistiques sur le nombre de messages envoyés concernant les Jeux Olympiques de Sochi, si tant est qu'ils soient affublés du hashtag #Sochi2014. Comme on s'y attend, des pics d'envois ont été observés à certains moments clés - qualification, médaille d'or, etc. - de la compétition. Twitter a comptabilisé les cinq événements les plus commentés par les utilisateurs du réseau. Je vous laisse en prendre connaissance.
Au regard de ces données, il s'avère que quatre des cinq événements les plus plébiscités, par les internautes concernent des matches de hockey sur glace. Et cela ne doit rien au hasard. La participation des stars de la Ligue Nationale nord-américaine, ainsi que l'engouement de la Russie pour ce sport a attiré le regard des téléspectateurs du monde entier, qu'ils soient amateurs du sport ou non [1]. La France n'échappe pas à la règle, et j'ai pu constater par moi-même, que de nombreuses personnes se désolaient de ne pas pouvoir suivre certaines parties. Une raison de plus d'inciter France Télévisions - ou tout autre chaîne d'ailleurs - à revoir son dispositif de retransmission pour la prochaine échéance olympique.

---
[1] Dont moi, mais cela ne vous étonnera certainement pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire